Ce site est entièrement anonyme. Merci d’utiliser un pseudo.

Notifications
Retirer tout

Ma petite histoire...

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
274 Vu
Lilith
(@lilith)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 21
Début du sujet  

Je crois que je vais commencer par la date du diagnostic pour raconter les choses, parce que c'est peut être a partir de là ou j'ai commencé a cogiter le truc..

Donc, pour moi, le diagnostic est relativement récent, mars 2019. Je m'en souviens, parce que je bossais, et j'ai cru au départ que le mot n'avais pas tant d'importance que ça. C'était juste ma vie, depuis mes 4 ans. Soit 42 ans plus tôt... Et en soit, le mot ne change pas vraiment qui on est, ce qu'on est, ce qu'on vis. Pour moi, ça a signifié les premiers essais de médocs, 30 kilos de plus en 3 mois. Et une descente. 

Bon, on remonte a mes 4 ans. Mes parents divorcent, mon père a rencontré une "femme" mieux que ma mère, et elle se révèlera particulièrement vache et maltraitante psychiquement parlant. Fille abandonnée et adoptée ensuite d'une schizophrène ayant semé 9 ou 10 enfant aux 4 coins de la France. 

Alors bien sûr, tu apprends a sourire, a ne rien dire, a faire tout ce qu'on te dit, pas bouger, couché... 

Je l'ai fréquentée exactement jusqu'à mes 19 ans. 

Bien entendu, pas un ami, pas un petit ami, jusqu'à mes 21 ans (vous inquiétez pas, me suis rattrapée depuis!!). 

A 32 ans, je sentais comme une petite pression du "normal, range toi, trouve un mec, fait un enfant". Et bam!!! Caramail mon ami (les vrais reconnaitront!!) Le mec idéal, quasi le même âge (2 ans de moins c'est rien) posé, un emploi, une famille soudée, un appart, vivant dans le sud (soleiiillll!!!!). On tchate, on se voit 2 fois en vrai, et qu'est ce que je fais en bonne bipo???? Ben je quitte mon emploi, mon appart, ma région, ma famille, le tout en 5 mois. Oui oui. 5. Alors je savais pas a ce moment là, ni pour la bipo, ni pour le mec. Parce que bon, quand on fais bien les choses comme moi, on tombe sur un PN. Un vrai. Le contrôle, qui va de ton poids, ton apparence, qui tu fréquente, ce que tu fais de ton fric (oui, celui que tu gagnes toi après avoir eu l'autorisation de bosser, et surtout donne le pas a ta mère pauvre parce que je t'ai sauvée de la misère et on le garde pour nos projets-les siens-). 

Au moment ou tu te dit "mauvaise idée" il te propose le truc qui va te tenir encore un peu... Un enfant. 2 années ont passés, et tu va rester encore 3 années de plus. 

Tu passe ces 3 années a ne sortir le week-end qu'avec ta belle mère (ça lui fait plaisir, tu comprends), et sur les deux dernières de ces trois, Mister fantastique te soumet l'idée judicieuse que c'est génial de fréquenter des clubs échangistes. Alors, si tu veux bien, tu auras le droit de picoler, de fumer (son pote a un pote qui peux avoir de quoi), et qui c'est ti qui arrive quand tu picole, tu manges pas trop (faut peser environ 40 kgs pour faire envie) et que ti prends ta pilule? Ben tu la gerbe un peu, et bim!!! second en route. Tu annonces, mais non, il ne faut avoir qu'un seul enfant pour lui transmettre tout le patrimoine (conséquent certes) parce que sinon les fratries ça se déchire et ça sépare les biens. Et puis je suis pas prêt, je peut pas gérer, j'appelle mes parents. Belle maman et beau papa débarquent, un de chaque côté sur le canapé, mister en face, et tu vas avorter, obligé. Mister t'emmène prendre les premiers médocs, un temps après il te ramène a l'hosto, s'assure que tu prends les seconds médocs, et te dit: bon ben ça va? Non parce que je vais travailler là. Il part, l'inf te dit: voilà un bassin, vous m'appelez quand c'est fait. Une fois, tu appelle: ah ben non c'est pas ça. Vous regardez la prochaine fois et vous m'appelez. Chambre a trois, intimité zéro, tu regarde dans le bassin, et tu vois. Comme une fleur de thé, transparente, avec une crevette toute noire au milieu, sanguinolent. Tu appelle, c'est bon, on te dit de na pas conduire, tu appelle mister qui te dit: non mais là je peux pas, on fait les travaux a l'appart. Et tu prends ta voiture, tu vas pas très loin, il viens te chercher 2 heures plus tard. 

Après ça, comment dire, je crois que j'ai un peu décompensé. Je suis partie en scred, mes affaires et mon fils sous le bras, j'ai eu la garde en première instance, il l'as eu en appel. Je fais depuis 10 ans les trajets ( condamnation au tribunal) pour exercer mon droit de visite et d'hébergement pendant les petites vacances en entier, moitié des grandes, Noël et jour de l'an en alternance année paire/année impaire. 

Actuellement, j'ai un boulot. Depuis presque un an. Renouvellement mois par mois. J'ai un traitement. Suis-je équilibrée? Que neni ma bonne dame!!!! Mais ça va. Sachant que j'ai les moyens de crever quand je veux, je m'autorise a vivre!!! 


Citation
eloossh
(@melo)
Admin Admin
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 41
 

Tu peux m'envoyer un petit résumé de ton témoignage pour que je le mette sur le site? Enfin si tu veux bien...

Ca serait dans la section "témoignage".

Tu peux l'envoyer par mail si tu veux.

 

Nous ne sommes pas des professionnels de santé. En cas de problèmes contactez votre psychiatre ou appelez le 15 ou rendez vous au centre médico-psychologique le plus proche de chez vous.
https://bipolarites.com/infos-utiles-qui-contacter/


RépondreCitation
Share: